EXPERIENCE

team-img5Un bon négociateur immobilier réalise en moyenne, entre 1 et 2 ventes par mois. Cela fait peu d'actes de vente si l'on compare avec d'autres métiers qui nécessitent de conclure plusieurs ventes par jour. Notre concept et notre contrat d'agent commercial ne prévoient pas de lien de subordination ni de briefings journaliers. Cela signifie que chaque mandataire doit avoir un regard très affiné sur ses actions pour sentir quand il doit se motiver, se calmer, attaquer, lâcher prise, etc ...Avant de prendre la mer, mieux vaut savoir naviguer...

Nous estimons que l'indépendance est réservée à des professionnels aguerris sachant à la fois agir et se manager eux-mêmes.

Il est très facile de recruter des débutants naifs et de leurs faire miroiter de grosses rémunérations... Pour notre part, nous préférons travailler avec de vrais professionnels.Les personnes que nous recherchons doivent :

Avoir une expérience en tant que négociateur immobilier en réseau ou en agence.
Occuper une fonction commerciale dans une autre branche, et connaître le marché immobilier.

Nous sommes ouverts aux canditatures de personnes sans expérience, mais elles devront être animées par le "feu sacré", et avoir un tempérament d'autodidacte.


TEMPERAMENT

about-img2inverserec

Chaque métier a ses spécificités. Un bon banquier ne ferait pas forcément un bon architecte. Un bon juriste ne ferait pas forcément un bon commercial.

Pour bien réussir dans notre métier, l'idéal est d'être à la fois :

Battant et gagnant ("avoir la niaque" est indispensable dans notre métier)

Régulier, rigoureux et travailleur (une réussite, ça se construit jour après jour)

Confiant et stable sur le plan émotionnel (les signatures sont des moments excitants, les périodes calmes peuvent être angoissantes. Il faut savoir se gérer intérieurement)

Enthousiaste et créatif (capacité à trouver des solutions, à s'adapter)

Opportuniste (nous ne sommes pas des laboureurs, il faut aimer jouer et risquer)

Indépendant mais aimer travailler avec les autres (confrères, notaires, courtiers, ... clients)

Ouvert à la chance et à l'écoute de son intuition (l'intuition est le chemin le plus court et plus simple vers la réussite)

Sportif (le sport est un excellent soutien pour une activité en freelance)

Il est difficile de réunir toutes ces qualités. L'important est de pouvoir vous situer pour consolider vos forces et développer les autres aspects.

ENVIRONNEMENT

Être en accord avec ses prochesmain

Quand on travaille en indépendant, il est impossible de dissocier complètement la vie privée de la vie professionnelle. Il est donc indispensable que votre projet soit compris et accepté par vos proches. Nous mettons le maximum d'atouts de votre côté, mais sachez que certains de nos conseillers mettent plusieurs mois avant de trouver la "bonne formule" et de réaliser des ventes. Pour cela, il est nécessaire que vos proches fassent équipe avec vous et acceptent votre démarche. Afin que les choses soient parfaitement claires pour vos proches, nous vous invitons à lire nos conseils concernant la trésorerie.

Vous pouvez également accéder à notre outil de prévisionnel d'activité.

Y a-t-il un marché autour de vous ?

team-img44Pour réussir, toute entreprise doit rencontrer son "marché" (ensemble des demandes) et lui apporter un "avantage" (offre de services).Vous êtes-vous posé la question de savoir quel marché vous alliez conquérir ? Quel prestataire allez-vous devenir et quelle clientèle allez-vous conseiller ?

D'une manière générale, notre concept s'applique mieux en milieu urbain qu'en zones rurales où les agences traditionnelles sont encore légitimes, et les transactions moins nombreuses. L'idéal est  donc d'être dans une région où l'habitat est assez dense, car cela permet de rationnaliser les démarches publicitaires, les déplacements et les rendez-vous.

Cependant, vous pouvez également choisir de travailler sur des marchés très spécifiques comme la vente de "résidences secondaires en station", ou la vente de "fonds de commerces de pressings", auquel cas, vous devrez "aller" vers les clients, et couvrir des territoires sur plusieurs départements. Il n'existe pas "un", mais "des" marchés immobiliers, à vous de trouver le(s) vôtre(s) en cohérence avec votre profil, vos qualités et votre situation géographique.