Mandataires immobiliers://Comment choisir son réseau de mandataire ?

Blog mandataire immobilier

Retrouvez
toute
l’actualité
Bonne étoile

Comment choisir son réseau de mandataire ?

Il existe un grand nombre de réseaux immobiliers.

Certains dépassent le millier d’agents commerciaux, d’autres sont nés il y a quelques semaines, mais tous revendiquent l’appellation de « 1er réseau national » : 1er en quoi…?  Personne ne le sait vraiment. L’important est donc, de les identifier et de les différentier.

Aujourd’hui, les réseaux d’agents commerciaux en immobilier, commencent à laisser toute latitude au candidat, afin qu’il élabore sa propre philosophie, et une manière de travailler qui lui ressemble.

Certains réseaux vont apporter une grande sécurité, mais, en échange, ils reverseront une faible part du CA à leurs mandataires. Cela peut très bien convenir à des personnes qui débutent ou qui craignent de ne pas réussir.

Certains réseaux affichent une mentalité d’entreprise très forte, ce qui peut avoir un côté « sécurisant » mais le reproche leur est souvent fait de fonctionner avec un esprit « d’emprise ». Il est d’ailleurs amusant de rencontrer en même temps 2 ou 3 agents d’un même réseau . Ils font parfois penser aux représentants d’une secte… A chacun son libre arbitre.

2017-08-10T16:39:08+00:00